CONTEXTE
Alors que les clubs de Saudi pro League se sont renforcés, à coup de très gros transferts dont pas moins de 4 équipes, le championnat est en train de marquer un tournant majeur dans l'histoire du football.
Après avoir réussi à décrocher un contrat avec canal + afin de pouvoir diffuser les matchs de la ligue en France, la Saudi pro League attire de plus en plus de fan de football.
En effet on constate qu'il y a un fort intérêt depuis l'arrivée de joueurs comme Ronaldo, Neymar, Sadio Mané, Seko Fofana, Benzema pour ne citer qu'eux.
Rapidement, des pages qui diffusent les résultats et des résumés de matchs de la ligue se sont ouvertes en grand nombres. Les clubs comme Al Nassr Al Hilal ou Al Etihad ont gagné des millions d'abonnés qui les suivent à présent.
DEBUT MOUVEMENTÉ
Il faut le reconnaître même ci l'on s'attendait pas à ce que le championnat génère temps d'intérêts force est de constater que le championnat démarre fort. La plus par des joueurs sont au rendez vous et se donnent à 100%. L'aspect financier n'est pas le seul appât pour les joueurs.
On sent une envie de faire monter le niveau du championnat et de vraiment remporter des titres.
UN CHOC DE TITAN
Dans ce début de saison deux hommes forts s'affrontent à distance de manière acharnée.Montrant une implication qui ne peut être remise en doute. Les deux attaquants tirent leurs équipes vers le haut grâce à leurs déterminations.
Les deux après avoir montrer à la première League qu'ils n'étaient pas des lames oxydées, cette fois ci ils reviennent pour conquérir l'Arabie Saoudite.
D'un côté Ronaldo avec Al Nassr 12 buts 3 passes décisives 2eme au classement, de l'autre le colosse Alexandra Mitrovic avec Al Hilal 9 buts et 3 passes décisives et premier au classement.
Al Hilal est invaincu depuis le début de la saison et a montré une solidité mental intéressante en remportant des matchs de haute intensité au bout du fil leurs points fort est leurs défenses 8 buts encaissés meilleur défense ainsi que 34 buts marqués deuxième meilleur attaque de la ligue
Al Nassr a très mal débuté la saison avec deux défaites mais ce sont vite ressaisi. C'est la meilleure équipe du championnat avec 36 buts marqués, actuellement ils sont deuxième. Le point faible de l'équipe est la défense qui encaisse beaucoup de buts.
Les deux équipes sont très bien équilibrées surtout au niveau du milieu de terrain les deux équipes ont sut faire un recrutement très intelligent.
Pour rappel les deux équipes cette saison se sont affrontés en Août en finale de coupe arabe des clubs, remportée par Al Nassr.
Rendez vous le 12 décembre pour le matchs choc en championnat ! Ceci sera un match important psychologiquement.