JACK GREALISH C'ÉTAIT MIEUX AVANT ?

JACK GREALISH C'ÉTAIT MIEUX AVANT ?

JACK GREALISH PREND IL MOINS DE RISQUES ?

 

Beaucoup de fans du ballon rond et plus précisément de premier League trouve que Jack Grealish à perdu de sa superbe.

Le milieu offensif de Manchester City paraît moins entreprenant dans son style de jeu, il n'est plus le même leader que à Aston Villa et cela s'explique il n'est plus tout seul comme leader à Manchester City il est accompagné de joueurs de poids comme le virevoltant Phil Foden, Kevin De Bruyne et aussi Gündegan. On peut aussi mettre Rodri dans le registre malgré qu'il soit un petit peu plus défensif.

Tous ses joueurs sous les directives de Pep Guardiola se partagent le contrôle du milieu de terrain en particulier Kevin de Bruyne qui ordonne le jeu, la majorité des ballons passent par lui, que ce soit les corners ou les coups de pieds arrêtés. 

En conséquence cela diminue le rendement et l'impact de Jack Grealish à Manchester City.

 

 

Image Sky Sports.

 

 

 

 

A Aston Villa, Jack Grealish était le leader offensif de l'équipe que ce soit en Championship D2 anglaise ou il a nettement contribué à la montée de l'équipe en D1 et en Premier League, Jack Grealish de faisait un nom.

Tout les ballons passaient par lui car quand on ne trouvait pas de solution à Aston Villa, c'est Jack Grealish qui se chargeait de trouver la solution. Plus de tentatives, plus de frappes, plus de centre Jack Grealish avait les pleins pouvoirs. Il jouait sans pression, il y avait moins de contraintes. Bien évidemment il y avait moins de regard sur lui étant donné qu'il évoluait à Aston Villa. 

Jack Grealish à du adapter son jeu sous l'ère Guardiola. On sait que le tacticien catalan n'est pas du tout fan de joueurs qui prennent beaucoup de risques techniquement, ce qui bride l'attaquant anglais.

 

Il faut aussi souligner que les fans des Villans lui faisait confiance. On constate qu'à Manchester City certains observateurs on des doutes sur lui et en attendent plus de sa part. De plus lors de son transfert à Manchester City pour la somme de 117 millions d'euros , des fans exprimait leurs désirs de voir Messi à City à la place de Grealish une situation peu évidente pour l'anglais.

 

 

 

 

Back to blog

Leave a comment