JOUEURS DE FOOT PETITS MAIS TRES PUISSANT!
Sommaire
- La puissance
- Liste de joueurs puissant recensé
- Leurs génétiques
- Centre de gravité bas mythe ou réalité ?
Un
LA PUISSANCE
On constate souvent que dans le domaine du sport il y a un élément qui est quasi indispensable:
"La puissance"
D'où vient elle dans le corps humain et qu'est ce que c'est ?
Selon plusieurs analyste que ce soit des médecins physiciens, professeurs, docteurs , la puissance proviendrait dans un premier temps, des aliments que nous ingurgitons.
Car dans ces aliments ce trouvent les nutriments dont le corps à besoin afin de permettre à celui ci d'être éfficace.
Hyppocrate médecin grec de l'antiquité au Ve Siècle disait :" Que ton alimentation soit ta première médecine"
Ainsi les aliments constituent la source d'énergie du corps humain, Les nutriments sont les substrats des métabolismes énergétiques que sont la respiration cellulaire et les fermentations.
Ce caractère c'est ce qui va provoquer de grand effets.

Bilan thermique du corps humain
La puissance est donc la quantité d'énergie fournie par un système à un autre, si deux systèmes de puissances différentes fournissent le même travail le plus puissant des deux est celui qui est le plus rapide.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement recommandé au sportifs de haut niveau de bien s'alimenter de manière seine, afin d'éviter ou plutôt de limiter au maximum les déchirure musculaire et les grosses blessures de types entorses.
C.Ronaldo, est l'un des parfait éxemple dans l'alimentation, car lui qui à varier le type d'aliment qu'il ingurgitait, afin de se tourner vers les fibres pour pouvoir renforcer sa solidité.
C.Ronaldo, est l'un des joueurs qui c'est très rarement blessé durant sa carrière ce qui lui a permis d'enchaîner les performances de hauts niveaux.

LISTE DE JOUEURS DE MOINS D'1M75 ET PUISSANT.
- Franck Ribery
- Diego Ribas Da Cunha
- Diego Maradona
- Obafemi Martins
- Bixente Lizzarazu
- Roberto Carlos
- Mohamed Salah
- Jay Jay Augustine Okocha
- Patrice Evra
- Leonel Messi
- Andres Iniesta
- Fabio Canavaro
- Ivan Cordoba
- Allan Saint Maximin
- Kun Aguero
- Jérémy Doku
Dans la liste que nous avons dréssée on constate que ces joueurs font moins 1m75 , mais ce sont des joueurs génétiquement puissant et bien solides sur les appuis et surtout très rapides.
Ces joueurs ce sont fait connaître surtout pour leurs combativité sur le terrain malgré leur courtes taille.
Lorsque on observe leurs structure physiques on s'aperçoit, qu'il sont dotés d'abdominaux bien découpé , très important pour l'équilibre du bassin pour cela nous y reviendrons tout à l'heure.
On constate aussi , des épaules carrés pour le cas de Ribery , Diego Ribas, Lizzarazu, Mo Salah ce qui leurs permettent dans les duels de résister au choc.
Des joueurs surtout très à l'aise sur leurs appuis et généralement avec une très grosse explosivité lorsque il démarre des courses. C'est que l'on reconnaît leurs puissance au démarrage d'une course, ou lorsque il effectue une accélération.
Car dans la puissance il y a aussi le fait que ces joueurs arrive à absorber et à stocker beaucoup d'oxygène dans leurs poumons.
C'est ce que l'ont va appeler VO²Max c'est la quantité maximale d'oxygène que peut consommer une personne lors d'un effort physique en aérobie.
En dessous de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient du métabolisme aérobie.
A l'inverse, c'est un autre processus qui se produit afin de permettre au à l'organisme d'avoir l'adenosine trisophate, necessaire à l'effort physique lorsque celle ci devient insuffisante.
Si l'on prend le cas par exemple de Allan Saint Maximin, tout comme Moh Salah, ou Obafemi Martins, ce sont des joueurs qui présentent une VMA (vitesse maximale aérobie) hors normes.
LEURS GÉNÉTIQUES
Ces joueurs compensent leurs petites taille par leurs métabolisme aérobie. Les réactions chimiques de leurs organismes vont faire la différence que ce soit à partir de la température de leurs corps, ou bien fonction de l'environnement qui les entourent.

Voici l'évolution physique de Mo Salah, on constate a gauche lorsque il est à ses débuts avec la Viola et à droite actuellement avec les Reds. On constate que Mohamed Salah à une génétique de base fine mais avec quand même un corps tracé.
Par la suite et on constate qu'il est plus facile pour un individu avec un physique "skinny" de prendre en musculature donc en puissance, car un skinny mais avec une base physique sèche lorsqu'il va prendre de la masse et que son corps va évoluer, il va être beaucoup plus résistant et performant.La nous parlons de sportif de haut niveau.

Ribery avec le Bayern.

Messi avec le PSG
CENTRE DE GRAVITÉ BAS MYTHE OU RÉALITÉ ?
Selon plusieurs journalistes ou experts, beaucoup pensent que le fait que les joueurs qui sont petits de taille ont un bassin plus bas donc un centre de gravité plus bas, qui leurs donnerai l'avantage sur les duels en un contre un et que cela permettrait au joueurs de mieux se déplacer dans des petits espaces.
Qu'en est t'il réellement ?
- Si l'on observe au niveau de l'équilibre c'est un argument qui se tient.Sur la liste des joueurs cités, ces joueurs sont réputés pour avoir un équilibre solide.
Ils n'hésitent pas à aller au duel même face à des défenseurs de grande taille, au niveau des feintes de corps, on voit aussi que le fait de changer de rythme plus facilement, comme on peut le voir avec Messi par éxemple.
Concernant la technique cela a mon sens ne ce tient par on a pu constater, que des joueurs de 2m tels que Peter Crouch était très à l'aise techniquement. Pareille pour Matthew le Tissier ou Thierry Henry ou Cantona et actuellement Rafael Leao.
N'hésitez pas à Laisser un commentaire.
RECOMMANDÉ:





