
Un coach allemand avait dit que Julian Draxler avait perdu de sa superbe
Lorsque Julian Draxler fait ses débuts avec l'équipe une du Schalke 04 en 2010, le joueur allemand va montrer tout l'étendue de son immense talent. Le milieu de terrain lancé par Félix Magath va éclore.
On va découvrir un style de jeu chez Draxler peu atypique au football allemand. Un style de jeu basé sur de la technique pure avec des gestes techniques hors pairs. Le petit Julian aime le dribble il à cela dans le sang.
Il remportera cette année la coupe d'Allemagne.
Peu peu il va se faire un nom dans toute Allemagne en enchainant les très bonnes performances et logiquement les portes de la Mannschaft vont s'ouvrir à lui ou il participera à la prestigieuse Coupe du monde 2014 que l'Allemagne remportera.
Image Getty.
Pourtant malgré l'intérêt de grosse écuries, Julian Draxler fera le choix intelligent de rester premièrement en Bundesliga, avec Wolfsburg club en pleine éclosion.
A Wolfsburg, on commence à voir un Draxler toujours performant mais déjà on peut apercevoir un petit changement dans le style de jeu de l'allemand ou il y a moins de magie moins de geste technique dont il avait le secret, moins de prise de risque plus de prudence.
En Allemagne, le style de jeu à la "Brésilienne" basé on va dire sur l'individualisme n'est pas très apprécié. Cela va se faire ressentir chez Julian Draxler ou va constater comme une magie qui va disparaître
Il restera à peine deux saisons à Wolfsburg car le Paris Saint-Germain sautera sur l'occasion pour recruter l'aillier. Car oui Julian Draxler est un joueur très Polyvalent sur le plan offensif ou il est capable d'adapter son jeu.
Au Paris Saint-Germain, L'allemand remportera de nombreux titres mais les blessures à répétition bloquer ont sa marge de progression, on ne retrouvera plus le Julian Draxler de Schalke 04 qui faisait lever les foules qui apportait cette touche de magie.
RECOMMANDÉ: