LA FECAFOOT A PRIS LA DÉCISION DE NE PAS VALIDER MARC BRYS COMME SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES !

C'est officiel, suite à la nomination du sélectionneur Marc Brys à la tête des lions, la Fecafoot à fait savoir son étonnement concernant le choix du tacticiens.
En effet la fédération camerounaise ne semblait pas être au courant de ce choix et n'avait jamais donné son accord. Oui cette décision avait été prise par le ministère des sports sans avoir consultés la Fecafoot.
Voici l'annonce de la Fecafoot:
🎙️|
En dépit de nos propositions diligentes et au bout d'une vaine attente, il nous a été instruit de contractualiser un nouveau sélectionneur, ses adjoints, des personnels médicaux et administratifs, à l'instar du Coordonnateur général des sélections nationales de football, dont le recrutement est, du reste, une compétence exclusive de la Fecafoot selon l'article 4 du décret ci-dessus cité“, débute ainsi l'instance.
Ceci est un message fort envoyé par la Fecafoot qui l'a va clairement au bras de fer contre le ministère des sports.
La Fecafoot s'appuie sur le fait qu'elle n'est pas été consulté et que la nomination à été faite de manière non réglementaire.
Pour rappel ce choix de mettre en place un nouveau sélectionneur est intervenue au moment où la Fecafoot annonçait prolonger Rigobert Song Paul Biya président de la république du Cameroun via le ministre des sports était intervenue afin de mettre en place un nouveau sélectionneur.
Ceci n'est pas première fois que sa arrive chez les Lions et généralement la Fecafoot devait faire table rase.
Mais cette fois ci c'est la première fois que la Fecafoot a travers Samuel Eto'o opposé une résistance publique.
RECOMMANDÉ: