L'ÉPOPÉE DE L'AJAX  2018/2019 UN LEURRE ?

L'ÉPOPÉE DE L'AJAX 2018/2019 UN LEURRE ?

 

 

Lors de l'édition de la ligue des champions 2019 l'Ajax Amsterdam surprenait le monde du football en réalisant un très bon parcours là où personne ne les attendaient. 

Il faut dire l'effectif était jeune et dynamique avec du gros potentiel. Ils atteindront les demies finales en réalisant l'exploit d'éliminer le Real Madrid et la Juventus de Turin. 

Cette performance attirera tout les grands cadors qui vont se ruer sur les pépites.

Onana, David Neres, Hakim Zyech, De Ligt, Van de Beek Lisandro Martinez et l'inévitable Frankie De Jong vont être les révélations de cette campagne. 

Ces joueurs cités vont  pratiquement tous se retrouver dans les plus gros clubs d'Europe ou tout le monde les attendra au plus haut niveau. Contre toute attente la plus part peineront à confirmer leurs statuts de futurs cracks. 

Problème d'adaptation ? De pression ? Beaucoup de zone d'ombre subsisteront comme pour exemple le transfert de David Neres en direction du Shakhtar Donetsk, lui qui était l'un des hommes forts de l'effectif sur le plan offensif malgré qu'il trouvera un point de chute chez Benfica.

Le cas de Donny Van de Beek aussi qui n'arrive pas à s'imposer chez Manchester United et qui sera prêté successivement à Everton et Francfort. Malgré le fait qu'il retrouvera Erik Ten Hag chez les Mancuniens, cela ne changera rien à sa situation. 

L'hollandais ne sera pas au rendez vous. Hakim Zyech ne parviendra pas à être titulaire à Chelsea. Seul De Jong et De Ligt parviendront à s'adapter sans non plus afficher le même niveau qu'à l'Ajax. 

André Onana est l'un des rares qui conservera son niveau en atteignant la finale de la ligue des champions 2023 avec l'Inter de Milan dont il sera l'un des meilleurs joueurs. Ce sera un peu plus compliqué avec Manchester United ou il permettra en club tout de même de rester en vie malgré que le club réalisera une saison très décevante.

Lisandro Martinez lui remportera le mondial avec l'Argentine,la première année avec les Mancuniens sera correcte mais il enchainera les blessures lors de la saison suivante lui faisant louper beaucoup de match.

Est ce que certains médias se sont trop vite emballé des performances de l'Ajax ? Le fait de qualifier d'épopée leurs parcours car ils auront atteint les demies finales, sachant qu'une épopée se solde en temps normal par une victoire. 

Dans tout les cas sur le global, l'après 2019 sera un échec sur les attentes des joueurs ou l'on s'attendait à ce qu'ils explosent. 

 

 

 

 

Back to blog

Leave a comment