"CELA FAIT PARTIE DU FOOTBALL ET NOUS l'ACCEPTER ET FAIRE PREUVE D'HUMILITÉ"
Lisandro Martinez surnommé la Licha en référence à son tempérament bien trempé et surtout à sa combativité, est l'un des chouchou de Old Trafford très apprécié des supporters, la Licha est tenue éloigné des terrains depuis le 20 septembre 2023 lors du match face au Bayern de Munich en ligue des champions, après avoir contracté une grave blessure. Son absence se ressent défensivement ou il manque aux hommes de Ten Hag du caractère.
Le champion du monde argentin s'était déjà fracturé le métatarse face à Galatasaray ce qui a eu pour effet d'aggraver la blessure.
Le champion du monde argentin a dû subir une opération chirurgicale qui s'est réalisé avec succès.
La Licha est maintenant sur le chemin du retour avec une préparation physique intense, avec le personnel médical, qui le suit de très près.
Martinez a donné une interview poignante au rédacteur en Chef Steve Bartram, ou il explique son ressenti, comment se déroule son programme avec les médecins et surtout comment ils se sent sur le plan mental, quel impact cela a eu pour lui.
Lisandro Martinez image interview Manchester United.
Steeve Bartram: " Je vais très bien, très bien, honnêtement", explique-t-il en souriant.
"Je me sens fort, je fais tout ce qu'il faut avec Ibra [Ibrahim Kerem] le kiné, il a été formidable."
"Et aussi le département médical, qui s'occupe de moi depuis le premier jour, c'était vraiment important. Oui, tout est parfait pour moi.
Compte tenu de la nature à long terme de sa blessure, Martinez et l'équipe médicale de United s'assurent qu'il se sente à 100 % avant de reprendre la compétition.
"Il est certain que nous devons être patients, nous devons être patients", déclare-t-il. "Je sais que je serai de retour bientôt, très bientôt. Cela prend du temps, il faut être patient."
Image Forbes
Martinez à reconnu aussi durant l'interview la difficulté sur le plan mental de rester éloigné des terrains surtout lorsque l'équipe peine à enchaîner les bons résultats.
"En tant que personne, j'aime m'améliorer car, pour tout le monde, si vous vous améliorez, vous le verrez automatiquement sur le terrain."
"J'aime ce club et j'aime cet endroit. Je suis très reconnaissant d'être ici tous les jours et j'aime passer du temps avec les physios, les préparateurs physiques, mes coéquipiers, tout le monde."
LA FORCE DE CARACTÈRE UN FACTEUR CLÉ.
"Lorsque il est demandé à Martinez si il pense à 2024 et surtout de quelle manière il souhaite aborder 2024, La Licha repond:
"C'est sûr, c'est sûr, je le fais tous les jours, quelle que soit l'heure", explique Licha. "Je pense qu'il est très important de se rappeler d'où l'on est parti. Nous parlons de cela et je ressens beaucoup d'émotions. C'est donc très important pour moi."
Steeve Bartram: A quoi pensez vous ?
Martinez : "Je viens d'une belle famille avec de grandes valeurs, le respect, l'humilité, la gratitude, l'appréciation de chaque seconde de la vie, et je pense à mon père, à mon grand-père, à ma mère, à beaucoup de gens."
"Depuis le début de ma vie, mon père m'a toujours dit que je pouvais m'améliorer en m'inspirant de tout le monde. C'est pourquoi je me suis battu. Il m'a toujours dit : 'Bats-toi pour ta nourriture.'
"J'essaie de me battre, j'essaie d'être une bonne personne, de partager mon amour avec les gens qui m'entourent, d'être un exemple pour tout le monde, j'essaie de gagner, j'essaie de donner tout ce que j'ai. Je pense que c'est vraiment important, ma famille."
Image Manchester evering news
Actuellement "La Licha" est suivi par Ibrahim Kerem le kiné du club de Manchester United , Ibrahim Kerem diplômé de sciences et sports qui a fait une formation en Master Physioterapie.
DECOUVREZ L'NTERVIEW DE LISANDRO MARTINEZ SUR BLESSURES.
RECOMMANDÉ:
JIM RATCLIFF UN CLIN D'OEIL À CANTONA