Marcus Thuram avec le borussia mönchengladbach célébrant un but.
LA PUISSANCE
Marcus Thuram est désormais un attaquant de l'Inter de Milan ou il s'est engagé pour un bail de 5 ans avec un salaire annuel de 6,5 millions d'euros.
Lui qui est née à Parme en 1997 lorsque son Père évoluait avec le Parme FC.
Le jeune attaquant français réalise un très bon début de saison avec les nerazzuris qui sont actuellement premier au classement de la Série A avec deux petits points d'avance sur la Juventus de Turin. Marcus Thuram qui a été repositionné en tant qu'avant centre a déjà inscrit 6 buts en 17 matchs pour 8 passes décisives dans ce début de saison.
8 passes décisives ? Oui car le frère grand frère de Kephren, de base est un pur aillier. De manière étrange, son nom n'est jamais cité dans la liste des meilleurs ailliers d'Europe actuel. Car bien que sur la saison 2021/2022 avec le borussia mönchengladbach il semble y avoir eu un relâchement et qu'il subira de vives critiques et des remises en question le jeune Marcus va revenir tel terminator sur la saison 2022/2023. Marcus Thuram va être totalement métamorphosé. L'ailier français va être plus entreprenant et le joueur clé de l'effectif.
Tout d'abord les hommes de Marco Roses vont boucoup baser leurs styles de jeux sur des contres attaques très rapide. Dans cette exercice, Thuram va être beaucoup soliciter il va être l'arme fatale de cette effectif afin d' accompagner A.Plea. Sur cette saison Thuram sera insaisissable notemment grâce à sa puissance physique et sa pointe de vitesse. On le verra faire des remontées de balles spectaculaire et déposer ses adversaires comme si il avait déjà un temps d'avance.
Sur cette saison on voit un Marcus Thuram heureux, même dans ses célébrations qui sont aussi "Iconic" les unes après les autres.
L'attaquant sera tellement en confiance qu'il se permettra le luxe d'inscre des buts ou il efface le gardien de but d'un crochet avant de tranquillement pousser le ballon dans les filets. M.Thuram sera sur tout les fronts car il distillera des caviars a ses partenaires (6) passes décisives et terminera en Bundesliga avec (13) buts. Sur toutes ses réalisations on constate que les buts inscrits sont majoritairement dans la surface de réparation et que les contres attaques menées sont réalisées dans l'axe de la défense ou peu à peu Marcus se transforme en avant centre.
Ses statistiques et sa précision devant les buts vont pousser Didier Deschamps et F.Inzaghi à le positionner en tant qu'avant centre.
C'est dans cette configuration que l'inter de Milan va le recruter afin de l'associer à Lautaro Martinez.
L'inter qui n'avait pas pu conserver Romelu Lukaku avait besoin d'un attaquant à peu près dans la même configuration mais qui cette fois sera au service de Martinez. L'un des gros points fort et que Marcus est un joueur qui fait passer ses coéquipiers avant lui même et cela fonctionne très bien avec L'inter de Milan pour l'instant.