
Alors que Léo Messi à ramené la troisième coupe du monde de L'Albiceleste à Buenos Aires, ce qui lui à permis de rejoindre Maradona dans le panthéon des légendes argentine. Mais la fédération de l'Argentine vient de faire un communiqué qui a choqué le monde du football...
RETIRER LE NUMÉRO 10 DE MESSI APRÈS SA RETRAITE!

Image Telegraph india
Le président de la fédération d'Argentine Claudio Tapia a fait un communiqué via marca.
« Lorsque Messi prendra sa retraite de l’équipe nationale, nous ne permettrons à personne d’autre de porter le numéro 10 après lui. Ce numéro 10 sera retiré à vie en son honneur. C’est le moins que nous puissions faire pour lui »
Cette annonce a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et à surtout beaucoup divisé, car beaucoup pensent que cela enlèverait les chances de nouveau joueurs. Beaucoup ont fait un paralle entre Maradona et Messi en insistant sur le fait que si le numéro 10 de la Maradona aurait éte retiré, il n'y aurait pas eu de Roman Riquelme, Messi.

images 20 min
Pour rappel, La fédération de football de l'Argentine avait déjà soumis une requête pour Diego Armando Maradona afin de retirer le numéro 10 mais cette requête avait échoué.
Il est aussi important de savoir qu'en équipe nationale, retirer un numéro de maillots peut s'avérer très compliqué car il est rare qu'un joueur qui évolue pour l'équipe nationale porte un numéro qui va au-delà du nombre 23 lors d'une compétition comme la coupe du monde par exemple.
Par contre en club cela est différent, on à noté le cas de plusieurs équipes qui ont retiré le dossard de joueurs emblématique qui ne pourront plus être porté par certains joueurs.
Exemple, Milan AC , SSC Napoli, Lens , Pays Bas, Cagliari, Chelsea, Manchester City, Cosmos de New York , Saint Etienne et d'autres encore ont retiré des dossard en hommage aux joueurs qui ont marqué l'histoire du club.
