POURQUOI CE N'EST QUE MAINTENANT QUE L'ON PARLE DE GUIRASSY ?

POURQUOI CE N'EST QUE MAINTENANT QUE L'ON PARLE DE GUIRASSY ?

Cette année la Bundesliga est très animée offensivement on a le droit à un magnifique spectacle. Nous sommes surment sur l'une des meilleurs Saison de Bundesliga en comptant celle de 2008 aussi qui avait proposé du très beau football. 

 

Nous allons ici parler de ce joueur qui réalise une saison sensationnel. Serou Guirassy . Evoluant  pour Sttugart.

Sttugart est le troisième de Bundesliga derrière le Bayern Munich. Les hommes de Sebastian Hoeneb réalise une superbe Saison dans laquelle il se sont rapidement mis en contribution.

Serou Guirassy est l'homme en forme de cette équipe ou il est déjà à 22 buts pour sa toute première saison derrière Harry Kane. Il faut noter aussi que Guirassy avait loupé des matchs à cause d'une blessure et par la  suite il avait été appelé par avec la Guinée pour demander douter la CAN.

 

Beaucoup cette saison le considerent  comme une révélation, pourtant Guirassy était déjà très connu en France en Ligue1.

Déjà passé parla Bundesliga avec Cologne en 2018 ou il effectuera trois saisons, mais ne parviendra pas à s'imposer.

L'attaquant Guinéen qui a évolué à Lille, Auxerre, Amiens et Stade Rennais, a toujours été un joueur référence. Car malgré qu'il était dans des équipes diminuée, il a toujours été au dessus. 

C'est le joueur qui se donne toujours à 100% durant les rencontres un vrai combattant. 

C'est surtout à Amiens FC ou il va montrer des choses intéressantes car de bases Guirassy n'est pas uniquement un attaquant de pointe mais plus un aillier.

Par sa technique il destabilise et fatigue les défenses adverses avec ses 1m87.

Meme si il n'est pas dans la catégorie des supers scoreurs c'est un joueur avec un fort impact qui pèse défensivement.

C'est en 2022 ou le natif de Arles, va passer un cap lorsqu'il est preté au VfB Stuttgart par Rennes. En 28 match il inscrit 14 buts. 

Cela va convaincre les dirigeants de lever l'option d'achat de 9 millions d'euros.

 

QUEL A ETE LE DECLIC ?

Lorsque on analyse la situation, on constate qu'en réalité que Sirhou Guirassy n'était pas reconnu à sa juste valeur.

Rennes n'a pas été dans la capacité de lui donner la confiance dont il avait besoin, de le mettre dans un rang plus élevé. Lorsqu'il arrive à Stuttgart la mentalité est totalement différente ils ont fait comprendre à Sirhou Guirassy que c'est bien sûr lui qu'il comptait et qu'il lui faisait confiance. 

 

 

 

RECOMMANDÉ 

 

 

Back to blog

Leave a comment