POURQUOI COMPARE T'ON SESKO A HAALAND ?

POURQUOI COMPARE T'ON SESKO A HAALAND ?

 

Benjamin Sesko avec la Slovénie 

 

POURQUOI COMPARE T'ON BENJAMIN SESKO A ERLING HALAAND ?

 

Benjamin Sesko est l'un des jeunes joueurs très prometteurs de la Slovénie et qu'on aura la chance de voir s'illustrer durant l'Euro 2024 car les slovènes se sont qualifiés pour la compétition, leurs dernières participation à un Euro remonte en l'an 2000.

Auteur de 9 buts en 5 matchs pour 2 passes décisives.Sesko a nettement contribué à la qualification des dragons.

La saison dernière dans le championnat autrichien avec le RB Salzburg, le jeune prodige clôturait l'exercice 2022 avec 16 réalisations en 26 matchs. Le RB Leipzig ne va pas se prier pour signer la jeune pépite. Pour ses débuts en Bundesliga Sesko a disputé 15 matchs pour 6 buts en toutes compétitions confondues.

Forcément les performances du petit slovène ne passe pas inaperçu et de grosses écuries commence à suivre le dossier de très près, l'Euro 2024 pourrait être déterminant pour la suite de sa carrière.

MAIS POURQUOI ON LE COMPARE À HALAAND ?

 

 

La raison est toute simple. Premièrement les deux joueurs mesures 1m94, donc deux très grands attaquants en termes de gabarit. La différence est que Sesko est plus légé car il est pesé à 85 kg. Le Norvégien lui est pesé à 88 kg.

LES DEUX SONT PASSÉS PAR SALZBURG

Les deux prodiges sont passés par l'Autriche notemment avec le RB Salzburg ou leurs passages ont été réussis et surtout ils se sont mis en œuvres en ligue des champions ce qui leur a apporté beaucoup de visibilité.

Malgré que Erling Haaland aura un peu plus marqué les esprits des supporters autrichiens.

 

STYLE DE JEU 

Quand on analyse le Style de jeu des deux joueurs on constate qu'ils sont totalement opposés à un détail près. Les deux sont ambidextres, ils sont capables dans n'importe quelle position de frapper au but que ce soit du pied droit ou pieds gauche mais dans une position excentrée.

Les deux sont des joueurs très rapide.

Par contre en puissance pure, Halaand à clairement l'avantage, car le cyborg comme  il est surnommé est difficile à freiner lorsque il est lancé à pleine vitesse. Haaland est aussi dans le registre de pure numéro 9, son jeu est basé sur l'efficacité. Il sait utiliser les espaces du terrain et se positionner là où les milieux l'attentent.

À l'opposé,  Sesco est lui plutôt un joueur  technique, il aime beaucoup avoir le ballon dans les pieds et provoquer les défenses adverses.

Donc les deux joueurs présentent un style de jeu  totalement différent le seul point commun est leurs précocités et la lourde responsabilité avec leurs équipes nationales qui misent sur eux comme hommes forts.

 

 

 Rédaction fait par  Quality Authentic 

 

Back to blog

Leave a comment