
RAPPORT DE LA SAISON 2024 SUR LE REAL DE MADRID CHAMPIONS EN TITRES.
Qui pouvait stopper le Real Madrid cette saison en Liga EAsports ? Les madrilènes ont montré une régularité exemplaire ils n'ont jamais vraiment semblé en danger cette saison.
Il aura fallu d'un coup de pouce involontaire de la part du FC Barcelone pour donner donner le titre au Real de Madrid de Vinicius.
Oui car le FC Girone s'est imposé face au Blaugranas sur le score de 4-2. De l'autre côté les Merengues eux se sont imposés sans vraiment forcer leurs talents sur le score de 3-0 grâce à des buts de Bellingham, Brahim Diaz, Joselu.
La défaite du FC Barcelone à eu pour conséquence d'offrir le titre au madrilène même si ce n'était qu'une question de temps en réalité.
Les Madrilènes à l'image de Bellingham auront fait une saison presque parfaite , ils auront montré une vraie cohésion et une vraie force de caractère avec un mélange de joueurs expérimentés et une future arrière garde déterminée.
Il faut aussi souligner le travail d'Ancellotti qui d'année en année a adapté ses tactiques afin de toujours innover et rester performant. Il n'a jamais cédé à la hype des médias ou des réseaux sociaux avec le cas de Arda Guler.
On a vu un Real Madrid dominant, confiant, méchant, un Real de Madrid pas là pour faire amis amis.
Le but étant de terrasser leurs adversaires.
On a pu observer une équipe avec une excellente maîtrise offensive mais aussi une équipe capable de bien défendre même sous une extrême domination comme face à Manchester City en ligue des Champions.
Malgré que durant la saison le FC Girona a livré une excellente bataille, ceci ne pouvait pas tenir la cadence et résister à la pression des madrilènes, le tournant de la saison à été la rencontre entre les deux clubs qui s'est tourné à l'avantage du Real Madrid 4-0 cela a mis un réel coup de massue à Girona.
Il est tout de même important de souligner que le Real de Madrid n'a perdu seulement que 1 match en Liga cette saison.
Les anciens tels que Nacho, Modric, Kroos, Vasquez ont montré qu'on pouvait encore compter sur eux ils ont été décisif à des moments clés. Cela a été le plus dans cette effectif, les anciens n'ont jamais cherché à se mettre en concurrence ou rabaisser les jeunes au contraire ils les ont soutenu tout au long de la saison.
Les jeunes comme Camavinga, Tchouameni, Bellingham, Brahim Diaz Rodrygo Vinicius se sont montrés très respectueux envers les anciens en qui ils ont toujours été reconnaissant.
Florentino Perez fidèle à lui même, a été excellent dans la gestion et surtout le recrutement qui c'est avéré très lucratif, il est devenu le président le plus titré avec 36 titres.
Donc Félicitations au Real Madrid