Højlund avec Man Utd
UN MARTEAU TRES MAL UTILISÉ ?
Arrivée en Provenence de l'Atalanta pour plus de 60 millions d'euros, Rasmus Højlund fait ses débuts avec le club Mancunien.
Manchester United avait besoin d'un attaquant en urgence après avoir pousser C.Ronaldo vers la sortie et s'apercevant que Antony Martial n'est plus aussi prolifique qu'à ses débuts.
Recruté bléssé Højlund à intégré l'effectif par la suite, le jeune danois de 20 ans s'est notemment fait remarquer pour son implication et son envie de propulser son équipe au maximum avec des pressings intenses sur les défenses adverses.
Bien qu'il n'est pas encore inscrit le moindre but en premier League, Højlund semble injouable en League des champions avec 5 buts inscrits en 5 journées.
Højlund célébrant son but en Leagues des champions
En effet Højlund brille dans le début de cette compétition. Seul hic ... est que cela ne semble pas suffisant car Manchester United est pas du tout régulier depuis le début de la saison, Manchester United pointe à la dernière place du groupe en UCL.
Manchester United à perdu 53% de ses matchs depuis le débuts de la saison cela n'était pas arrivé depuis les années 34 et 60s.
MAL APPROVISIONNÉ ?
Højlund présentation
On constate depuis le début de la saison que dans les phases de jeux de Manchester United, Højlund se positionne très bien et sait utiliser les espaces.
Mais on constate que en championnat le jeune danois est mal servis par ses partenaires ou même oublié.
Cela montre que Manchester United laisse beaucoup de déchets techniques.
Un autre exemple est que Marcus Rashford qui la saison dernière termine meilleur buteur de Man U avec 24 Unités, cette saison est beaucoup moins prolifique. Le britannique est le joueur qui a tiré le plus de fois au but dans la ligue sans pour autant être décisif.
Hors ce que l'on constate c'est que Højlund qui était bien placé dans les intervalles, était oublier par Rashford.
La solution serait surtout avant tout de se mettre au service de Højlund car excepté Bruno Fernandes ou Mctominay qui de base ne sont pas des attaquants, aucun autre joueur offensif n'est décisif.