Michael Owen avec Liverpool
Michael Owen !!!! L'attaquant qui a fait vibrer les anglais dans les années 2000's.
Surnommé Wonder Boy à cause de sa précocité Owen à marqué l'histoire de Liverpool car il est le dernier joueur à avoir ramener le ballon d'or à la Mersey. Il est aussi le dernier joueur anglais à avoir remporté le ballon d'or après Kevin Keegan en 1979 avec Hambourg SV.
UNE MONTÉE TOUT EN PUISSANCE !!
Michael Owen dans jeunesse
Pourtant le jeune Michael est de base un supporter du club rival historique Everton FC.
Michael Owen , est le fils d'un ancien joueur de football professionnel qui évoluait dans le club de Chester City FC , le Wonder Boy va marcher sur les pas de son père, lui aussi va choisir la voix du football et démarrer dans l'équipe de son père avant de d'être repéré par Liverpool.
L'ASCENSION CHEZ KES JEUNES!!
Owen avec les jeunes Three Lions
Chez les jeunes grâce à sa précocité Michael Owen va vite monter et évoluer de manière fulgurante rien ne semble arrêter le Wonder Boy ! Il inscrira chez les jeunes des Reds 71 buts dépassant le record d'un certains Robbie Fowler.
Que ce soit en équipe nationale des petits poucets Owen semble innaretable.
En 1996 Owen va inscrire 11 buts en 5 matchs et atteindra le record du plus grand nombre de buts inscrits en FA Youth Cup et Liverpool remporta le titre pour la première fois de son histoire.
DEBUT CHEZ LES PROS
Owen qui débute chez les pros
Selon une rumeur connue, l'ancien manager des Reds debarque chez la famille des Owens avec un maillot floqué à son nom le jour des 17ans du Wonderboy afin qu'il signe un contrat de 6 ans.
En 1997 le jeune prodige fais ses débuts chez les pros, Il va réaliser des débuts fracassants on retiendra notemment un triplé face à Shiefeld ou il deviendra le plus jeune joueur de Liverpool à réaliser cela.
Owen terminera meilleur buteur de la saison avec 18 buts il remportera le titre du meilleur jeune joueur de Premier League.
Le jeune garçon est entrain de conquérir l'Angleterre et il devient le chouchou des supporters britannique.
LA CONSECRATION!!
Owen réalisant ses débuts fracassants
En 2001 Michael Owen va marcher sur l'Europe ! Alors qu'il affiche un talent débordant malgré son jeune âge, Owen va réaliser avec Liverpool une saison stratosphérique.
Liverpool va réaliser le Quintuplé en raflant la Premier League, FA CUP, League CUP, Coupe UEFA
Liverpool enmenné par le Wonder boy qui jouera à un rythme fou avec 19 réalisations.
Cette saison les défenses de premier League seront totalement dépassées face à la vivacité du jeune prodige.
On se souviendra du doublé réalisé dans les derniers instant par Michel Owen dont une reprise de volet imparable face aux Gunners d'Arsenal qui donnera le titre au Reds.
C'est sur cette saison que Michael Owen remportera le Ballon D'or et deviendra ainsi à l'époque le plus jeune joueur à remporter le titre.
Michael Owen présentant son ballon d'or à Anfield
CARACTERISTIQUE
Michael Owen était un joueur très précoce, pas grand de taille 1m73 l'anglais composait sa petite taille par ses appuis solide , mais surtout sa vitesse folle.
Oui car en effet Michael Owen faisait partir à l'époque des joueurs les plus rapides.
En preuve son but en Euro 2000 face à la Roumanie où il devance le gardien du bout du pied en arrivant le premier sur le ballon alors qu'il est lancé dans la profondeur.
Ou son but en coupe du monde 98 face à l'Argentine sur une passe de Beckham il contrôle de l'extérieur et élimine Ayala sur une accélération avant de loger le ballon dans la lucarne opposé.
Owen malgré sa petite taille a posé énormément de problèmes aux défenseurs qui malgré leurs grandes tailles et leurs physiques imposants, avaient beaucoup de mal à défendre sur lui, car ils étaient dépassé et parfois trop lourd face à sa vivacité.
Owen était aussi très efficace devant les buts avec un taux de précision élevé.
De plus il n'avait absolument pas peur d'aller au contact avec les défenseurs plus costaud.