Aston Villa lance enfin sa saison face à Fulham
Soulagement à Villa Park.
Après un début de saison catastrophique marqué par une série de contre-performances, Aston Villa a enfin retrouvé le goût de la victoire en Premier League. Les hommes d’Unai Emery, fragilisés par les mauvais résultats et menacés en bas de tableau, ont renversé Fulham (3-1) ce dimanche pour décrocher leur premier succès de la saison.
La soirée avait pourtant commencé de la pire des manières pour les Villans.
Dès la 3e minute, Raúl Jiménez a refroidi le public de Birmingham en ouvrant le score d’un tir précis pour les Cottagers (0-1). Mais loin de s’écrouler, Aston Villa a réagi avec caractère. À force de persévérance, Ollie Watkins a remis les siens sur les rails juste avant la pause (1-1, 37e).
Au retour des vestiaires, la dynamique s’est totalement inversée. Porté par un John McGinn combatif, le capitaine écossais a donné l’avantage à son équipe d’une frappe déterminée (2-1, 49e). Deux minutes plus tard, Emiliano Buendia a enfoncé le clou d’un geste opportuniste, scellant définitivement le sort de la rencontre (3-1, 51e).
Avec cette victoire, Aston Villa quitte la zone rouge et respire enfin après un début de saison cauchemardesque. De quoi offrir un répit bienvenu à Unai Emery, dont l’avenir commençait à être sérieusement remis en cause. Pour Fulham, en revanche, cette défaite illustre une fragilité défensive qui pourrait peser lourd dans la lutte pour le maintien.
Villa Park peut souffler, la saison est enfin lancée.