Premier League – Liverpool s’impose dans le Derby de la Mersey face à Everton (2-1)
Liverpool a frappé fort dès les premières minutes dans un derby de la Mersey animé et intense, ce samedi après-midi à Anfield. Face à un Everton accrocheur, les Reds ont su faire la différence en première période avant de résister au retour des Toffees pour s’imposer 2-1, consolidant ainsi leur place de leader en Premier League.
Un départ canon des Reds
Les hommes de Arne Slot ont rapidement imposé leur rythme. Dès la 10ᵉ minute, Ryan Gravenberch ouvrait le score d’une superbe demi-volée, consécutive à une subtile remise piquée de Mohamed Salah. Quelques minutes plus tard, l’Égyptien manquait de peu le break en voyant sa tentative frôler la transversale (16ᵉ).
La domination rouge trouvait sa juste récompense à la 29ᵉ minute : bien lancé par Gravenberch, Hugo Ekitiké ajustait Pickford et offrait un avantage confortable à Liverpool avant la pause (2-0).
Everton sonne la révolte
Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les hommes de Sean Dyche ont profité d’un bel enchaînement collectif initié par Grealish et Ndiaye pour relancer le suspense. Idrissa Gueye réduisait l’écart d’une frappe croisée imparable pour Alisson (58ᵉ).
Boostés par ce but, les Toffees ont tenté de pousser, mais manquaient de tranchant dans le dernier geste. Salah, lui, manquait l’occasion de tuer tout suspense avec une frappe trop molle à la 56ᵉ.
Liverpool solide leader
Malgré la pression grandissante en fin de match, Liverpool a su tenir bon pour conserver l’avantage et s’offrir une nouvelle victoire dans le derby. Avec ce succès, les Reds confirment leur statut de leader et poursuivent leur série d’invincibilité en championnat, tandis qu’Everton reste englué dans la deuxième moitié du tableau.
Un derby haletant, une ambiance électrique, et une victoire qui rapproche encore un peu plus Liverpool de ses ambitions de sacre en fin de saison.