MANCHESTER UNITED CALE DANS LE COTTAGE!

MANCHESTER UNITED CALE DANS LE COTTAGE!

Manchester United cale encore : tenu en échec à Fulham

Après la déconvenue inaugurale à Old Trafford contre Arsenal (0-1), Manchester United n’a pas su se relancer dimanche sur la pelouse de Fulham (1-1). Une nouvelle contre-performance qui confirme un départ poussif pour les hommes de Ruben Amorim.

L’entame laissait pourtant entrevoir un tout autre scénario. Très vite, Matheus Cunha s’est offert trois occasions franches : un tir trop enlevé (2e), une frappe sur le poteau droit (3e), puis un enchaînement contrôle-frappe stoppé avec brio par Bernd Leno (14e). Fulham a vacillé, sans rompre.

Il a fallu attendre un corner heureux pour voir MU ouvrir le score. À la 58e minute, la tête de Leny Yoro, déviée involontairement par Rodrigo Muniz, a trompé Leno. Mais l’avantage n’a pas tenu. Entré en jeu deux minutes plus tôt, Emile Smith-Rowe a parfaitement repris un centre d’Alex Iwobi (73e), ramenant Fulham à hauteur.

Portés par leur public, les Cottagers ont même pris l’ascendant dans le dernier quart d’heure. Les Red Devils, de plus en plus inoffensifs, n’ont guère inquiété que sur une tête de Harry Maguire (88e). Dans le temps additionnel, Altay Bayindir a encore fait frissonner son camp en manquant de juger un corner rentrant (90e+3).

Deux matches, zéro victoire : le bilan comptable de Manchester United n’est pas à la hauteur des ambitions affichées. Plus que le résultat, c’est l’impression d’impuissance laissée dans le jeu qui interroge déjà, alors que la reconquête des sommets était annoncée comme l’objectif majeur de la saison.


Back to blog

Leave a comment