PREMIER LEAGUE| CHELSEA ET CRYSTAL PALACE SE NEUTRALISENT M.

PREMIER LEAGUE| CHELSEA ET CRYSTAL PALACE SE NEUTRALISENT M.

Chelsea accroché par Crystal Palace à Stamford Bridge

Le retour de la Premier League, ce dimanche après-midi, offrait notamment un derby londonien entre Chelsea et Crystal Palace. Devant leur public de Stamford Bridge, les Blues d’Enzo Maresca, fraîchement auréolés de leur sacre en Coupe du monde des clubs, n’ont pas su trouver la faille. Résultat : un nul vierge (0-0) au terme d’une rencontre disputée mais globalement décevante.

Si Chelsea a dominé la possession et tenté d’imposer son rythme, la créativité offensive a cruellement manqué. Joao Pedro et Cole Palmer se sont procuré quelques situations, sans parvenir à inquiéter réellement le portier des Eagles. De son côté, Crystal Palace, solide et discipliné, a su contenir les assauts adverses et se projeter par séquences en contre, sans toutefois concrétiser.

Au final, les deux formations se quittent sur ce partage des points, qui laisse un goût amer aux Blues, incapables de capitaliser sur leur dynamique internationale. Palace, de son côté, repart avec un nul encourageant dans ce derby où l’intensité a pris le pas sur la justesse technique.

Chelsea devra rapidement retrouver de l’efficacité offensive s’il veut recoller au haut du classement, tandis que Crystal Palace peut se satisfaire d’avoir tenu tête à un adversaire mieux armé sur le papier.

Back to blog

Leave a comment