BAYER LEVERKUSEN SACRÉ CHAMPION !

BAYER LEVERKUSEN SACRÉ CHAMPION !

 Bayer 04 5-0 Werder Bremen 

 Boniface 25' (SP) 

 G.Xhaka. 60' 

 F.Wirtz 68' 83' 90'

 

           

 

 

 

 

Leverkusen rentre dans l'histoire dans le panthéon de la Bundesliga !  

 

C'est fait ça y est le Bayer Leverkusen est champion d'Allemagne et succède au  Bayer de Munich. Les hommes de Xavi Alonso on jusqu'à présent réalisé un sans fautes! 

Le club passe de " Neverkusen" à "Winnerkusen"

Le Bayer Leverkusen décroche le premier titre de son histoire et de la plus belle des manières en réalisant 43 matchs sans défaite. 

Dans la BayArena l'ambiance était survolté, avec un stade plein à craquer. 

On pouvait voir dans les yeux des supporters un moment unique, magique, qui marquerait les esprits à tout jamais.

Boniface annonçait la couleur en ouvrant le score sur penalty à la 25' , Granit Xhaka doublait la mise à la 60' avec sublime coup de patte gauche imparable pour le portier du Werder.

Commença ensuite le festival Wirtz qui entré en jeu à la 46' va assommé les vert avec troisième buts. 

À la 83' minutes lorsque Wirtz marque le 4eme buts les supporters du " Neverkusen" ont envahi la pelouse suite à un mouvement accidentel ou des supporters au premier rangs sont tombés en renversant une barrière. Certains ont profité pour se faufiler. 

Rapidement ils ont été calmé par le jeune Wirtz qui remplit de sang froid du haut de ses 20 ans à ordonné au supporters de repartir car ce n'était pas encore là moment.

Wirtz se permettre le luxe de s'offrir un triplé en scorant à la 90', scellant définitivement le score  à 5-0 marquant son dixième but cette saison en Bundesliga.

 

Ce qu'il faut retenir.

 

Le recrutement du Bayer 04 

Le recrutement a été sans aucun doute le recrutement le plus rentable pour la Rhénanie. Avec les arrivées de Xhaka, Nathan Tella, Hoffman, Boniface et Grimaldo, ceci à totalement changé la dimension de l'équipe de Xavi Alonso. Aucune superstar mais des joueurs qui jouent avec passion et loyauté.

Ces joueurs ont explosés cette saison et on jouer sans complexe.

 

 

La proximité de Xavi Alonso avec ses joueurs.

 

image goal.com

 

Le tacticien espagnol est toujours resté fidèle à lui même, respectueux, calme et surtout une complicité avec ses joueurs. A aucun moment le l'ex Madrilène n'a pris la lumière de ses joueurs, il n'a jamais cherché à se mettre au premier plan.     Il a fait preuve d'une maîtrise tactique hors pairs on a vu une vraie connaissance tactique du football de la part de Xavi Alonso.

 

Une force mentale hors norme.

Cette saison à chaque fois que le Bayer était mené au score même dans des matchs extrêmes et compliqués, ils sont toujours revenus au score à l'arrachée. 

On pouvait sentir ce besoin de ne jamais laisser tomber et surtout de ne jamais lâcher leurs entraîneur. C'est ce que a fait leurs force.

 

Tout le monde peut scorer dans l'équipe 

 

 

 Image foot Mercato.

 

A l'image des deux arrières latéraux Frimpong et Grimaldo, bon qui en réalité sont des pistons.

On à pu constater que pas moins de 6 joueurs avaient plus de 5 buts dans l'effectif ce qui est énorme. On voit dans le style de Xavi Alonso un jeu très porté vers l'avant et surtout avec une grosse domination sur les phases de jeux.

 

Ceci dit la saison n'est pas terminée, car les hommes de Xavi Alonso peuvent aller chercher un triplé qui serait historique. Car le Bayer est en course en coupe d'Allemagne et en Europa League ou les batailles vont être rudes. 

 

 

RECOMMANDÉ:

 

Back to blog

Leave a comment