CHELSEA TOUJOURS DANS L'ATTENTE DANS L'AFFAIRE MUDRYK

CHELSEA TOUJOURS DANS L'ATTENTE DANS L'AFFAIRE MUDRYK

 

Mykhailo Mudryk, l'ailier ukrainien de Chelsea, a été provisoirement suspendu après un test antidopage positif à une « substance interdite ». Le joueur et le club nient toute intention de dopage et attendent les résultats de l'échantillon B pour confirmer ou infirmer le résultat initial. Si le second test est également positif, Mudryk risque une suspension pouvant aller jusqu'à quatre ans. 

En attendant, Chelsea envisage des alternatives pour pallier l'absence potentielle de Mudryk. Le manager Enzo Maresca pourrait se tourner vers le marché des transferts en janvier ou promouvoir des talents locaux comme Tyrique George.  Le club a également prolongé le contrat du défenseur Josh Achempong jusqu'en 2029, qui a récemment fait ses débuts avec l'équipe première.

Cette situation pourrait également avoir des implications financières pour Chelsea. Si la suspension de Mudryk est confirmée, le club pourrait être contraint de réévaluer ou d'amortir son contrat de 88 millions de livres, ce qui affecterait les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League. 

 

A ce jour selon le journal The [Athletic]  il n'y a toujours aucune nouvelle concernant la suspension de l'allier ukrainien.

 

Mudryk, recruté en janvier 2023 pour 100 millions d'euros, a joué quinze matchs cette saison avec Chelsea, sa dernière apparition remontant au 28 novembre lors d'une victoire en Ligue Europa Conférence. 

 

Back to blog

Leave a comment