
3eme journée
Stade 🏟️: Deutsche Bank Park
l'Allemagne pays organisateur de cette Euro à été très décevante sur ce match. Les allemands ont eu beaucoup de mal tactiquement a faire le jeu face à une équipe Suisse qui semblait les attendres de pieds fermes.
L'une des grosses erreurs de la Mannschaft a été de vouloir à tout prix miser sur le duo Musiala, Wirtz. Ça me suisses l'ont compris car le coach Murat Yakin a mis en place un marquage individuel sur les deux meneurs de jeu. Durant le match la défense de la Nati a réussi a faire en sorte de presser de manière agressive sur les deux joueurs.
Lorsque on sait que l'un des points faibles de ses deux meneurs ce trouvent dans leurs physiques car ce ne sont pas des joueurs costaud. Durant le match Wirtz va beaucoup être repoussé vers sa défense. Il ne parviendra pas à pesé sur le jeu.
La défense suisse va faire preuve de sang froid grâce à l'expérience de Ricardo Rodriguez et Yann Sommer et Akandji qui vont rassurer leurs partenaires. Dans le match on va ressentir une véritable organisation et surtout une bonne coordination.
l'Allemagne parviendra à arracher le nul dans le temps additionnel sans pour autant être convaincant sur l'ensemble du match.
Résultats la l'Allemagne termine premier de sa poule juste devant la Suisse qui se qualifie elle aussi!