
Suite au départ de Wissam Ben Yedder, Monaco se devait de trouver un attaquant de poids. Après que la George Mikautadze soit tout proche de signer chez l'AS Monaco, ces derniers se sont fait doubler de manière assez étrange par l'Olympique Lyonnais club formateur de l'attaquant Géorgien.
C'est alors que le club de la principauté c'est tourné vers une jeune pépite, Georges Llenikhena joueur du Royal Antwerp club de Jupiler Pro League en Belgique.
🎙️AS Monaco 🇲🇨 communiqué :
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant George Ilenikhena en provenance du Royal Antwerp. Auteur de 16 buts et 1 passe en 67 matchs, c’est désormais à l’AS Monaco, sous le maillot floqué du numéro 21, que George Ilenikhena poursuivra son évolution en venant renforcer le secteur offensif monégasque. L’AS Monaco souhaite le meilleur à George avec les Rouge & Blanc ! »
Lui qui évolue dans un rôle de faux 9, Llenikhena a montré des choses très intéressantes en Jupiler pro League, lui qui avait commencé à Amiens, il n'avait inscrit que deux buts malgré un gros potentiel le joueur paraissait pas encore au point.
C'est en Belgique ou il va se libérer et se sentir plus à l'aise.
Monaco a déboursé près de 20 millions d'euros pour le transfert, bonus inclus