LIGUE DES CHAMPIONS LE PREMIER TRAUMATISME POUR MANCHESTER UNITED ?

LIGUE DES CHAMPIONS LE PREMIER TRAUMATISME POUR MANCHESTER UNITED ?

 

 

 

 

LES DEUX DÉFAITES EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS POUR MANCHESTER UNITED ONT ETE LA FIN DE LEUR DOMINATION EN EUROPE UN COUP DUR.

Dans les années 2000's Manchester United était l'une des meilleurs équipes que ce soit en Angleterre ou sur la scène Européenne. Le club du nord de l'Angleterre avait déjà 3 ligues des champions. 

En l'espace de 10 ans de 1999 à 2009 Manchester United a disputé 4 finales de ligue des champions dont deux remportées.

Les mancuniens seront l'une des équipes les plus populaires en Europe, faisant face à une rude concurrence avec des équipes comme le Milan A.C, le Real Madrid etc .. entre 2007 et 2011 ils atteindront deux fois les finales de suite en tombant deux fois sur le FC Barcelone de Pep Guardiola. 

Ces deux oppositions vont signer la fin de de la domination de Manchester United car ils concederont deux défaites qui vont laisser des séquelles.

Face à un style de jeu inédit 

 

Nous allons ici nous attarder sur la finale de 2011 à Wembley, Manchester United va pour la première fois être littéralement dominé dans le jeu. Car c'est le début du "Tiki Taka" que le FC Barcelone de Guardiola va mettre en place. Un jeu en une deux touches executé à grande vitesse dans des espaces très restreint. Cela demande une excellente maîtrise technique et une superbe vision de jeu.

Quand vous avez Messi, Iniesta, Xavi c'est très très simple d'exécuter cela. 

Manchester United avait l'habitude de mettre une pression physique sur ses adversaires lorsqu'ils pressaient de manière intensive et récupéraient le ballon, ils lançaient alors des contres attaques éclair qui généralement ne pardonnaient pas.

Pour la toute première fois on va voir une équipe mancuniene perdu sur le terrain, dans l'incapacité de contenir les assauts adverses, on verra les milieux de terrain dépassés et courir dans le vide jusqu'a ce fatiguer, malgré une farrouche résistance les Mancuniens lâcheront prises dans les prolongations.

Face à un nouveau style de jeu inédit les Mancuniens perdront sur le score de trois buts à un.

Cette défaite est considéré par certains joueurs de Manchester United comme étant leurs pire matchs de leurs carrières.

Cette défaite a laisser une trace psychologique c'est l'un des tournant qui mettra fin à la domination mancuniene en ligue des champions. 

Faut t'il retourner dans les archives afin de comprendre et éviter de répéter les mêmes erreurs? 

Back to blog

Leave a comment