Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri s'est exprimé sur le nouveau format de ligue des champions qui compte plus de matchs, en effet deux matchs en plus y on été ajoutés ce qui ne plaît pas aux joueurs. On a pu constater le nombre croissant de blessures et surtout des joueurs qui s'inquiètent sur le fait qu'ils passent moins de temps avec leurs familles qui voient très peu de bases.
Selon certaines sources interne plusieurs joueurs se sont concerter afin d'envisager une possibilité de faire grève afin de protester contre ces calendriers surchargé.
Image crédit Getty
🎤| Rodri🇪🇸 en conférence de presse déclare:
«Je pense qu’on en est proche. Si vous posez la question à n’importe quel joueur, il vous le dira, c’est une opinion générale parmi les joueurs, ce n’est pas juste l’avis de Rodri, a-t-il assuré. Si cela continue comme ça, à un moment, on n’aura pas d’autres choix (que de faire grève). Entre 40 et 50 matches, un joueur peut évoluer au plus haut niveau. Ensuite, vous diminuez car ce n’est pas possible de maintenir son niveau physique. Nous devons prendre soin de nous, nous sommes les personnages principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment vous l’appelez».